Le vin bleu, un vin surprenant et atypique

Rouge, blanc ou rosé, le vin est l’apéritif indispensable sur les tables. S’ajoute à cette liste le vin bleu, un vin assez spécial de sa couleur, mais naturel et goûteux.

Une boisson espagnole

Le vin bleu est une idée de six jeunes espagnols qui ne sont pas des vrais vignerons. Ils n’ont pas grandi dans le monde de la vigne, mais on eut cette idée d’apporter quelques innovations dans le monde du vin. Une couleur de vin assez fun reflétant l’innovation, la fluidité et le changement.

La fabrication du vin bleu

Le vin bleu est fabriqué à partir de la filtration de la peau du raisin, plus précisément, deux types de raisins, le raisin blanc et le raisin rouge. En effet, la peau d’un raisin contient ce qu’on appelle anthocyane et indigo, deux pigments reconnus de leur fort pouvoir colorant et qui en se mélangeant vont donner la couleur bleue de ce nouveau vin. Pendant la macération, l’introduction de la peau du raisin fera ressortir cette couleur bleue turquoise transparente et sans autre produit chimique colorant.

Le goût du vin bleu

Le vin bleu est le vin idéal pour un petit apéro au bord de la piscine ou dans le jardin entre amis. Il est très léger, avec une touche légère d’acidité et une petite touche sucrée. Si vous le goûtez, vous allez ressentir plusieurs goûts de fruits dont la cerise, les fruits de la passion et la mûre. Un goût qui va exploser dans la bouche. Délicieux !

Un vin féminin

Le vin bleu n’est pas un vin puissant, il est à 11 degrés. Mais ne vous inquiétez pas, une consommation un peu excessive de ce vin ne vous donnera pas en aucun cas des nausées ou des maux de tête le lendemain de la fête. Comme le rosé, il se boit à tout moment, que ce soit en hiver ou en été. Il sera toujours les bienvenus sur les tables ou lors des petits moments d’occasions. Il est remarqué que ce vin plaise surtout aux genres féminins.

Les meilleurs accompagnements pour le vin bleu

Le vin bleu s’accompagne de tout. Mais son goût sera plus apprécié avec comme accompagnement des amuses bouches comme les sushis, les nachos, le saumon fumé ou le guacamol ou des plats comme les délicieuses pâtes à la carbonara ou bien des assiettes de fruits de mer ou des huîtres.

Les bienfaits du vin bleu

Naturel, le vin bleu apporte plusieurs bienfaits pour la santé des adeptes du vin. Boire du vin bleu est un moyen de prévention contre les cancers, spécialement les cancers du sein et des poumons. Contenant un assez nombre d’oxydants, le vin bleu protège les cellules contre ces cancers. Le vin bleu contient également du phosphore, du potassium et du fluorure, des nutriments indispensables pour une bonne santé.