La nouvelle tendance mode de paraître plus grande dans les habits

La mode évolue tout le temps et appuyé par le retour du style vintage, tout le monde veut du large et un talon de hauteur inimaginable pour paraître plus grand. Mais attention, large ne suffit pas forcément grand. Découvrez quelques bonnes astuces sur la tenue à porter pour paraitre plus grande.

Equilibrer la silhouette

La première règle, c’est de restructurer le corps avec les vêtements que l’on porte. Pour allonger le corps, il est mieux de faire apparaître un buste plus petit avec des hauts courts et des jambes plus longues avec des pantalons taille haute.

Les hauts courts

Il faut  porter les vestes plus courtes et éviter les manteaux et les vestes longues.

Les couleurs sombres

Pas très joyeuses, les couleurs noires donnent un look un peu sombre, mais ça allonge la silhouette. Néanmoins, évitez de vous habiller tout en noir en plein été et choisissez les matières plus légères.

Les rayures verticales

Les rayures sont très tendances et un allié incontournable pour restructurer la silhouette. Les rayures horizontales sont très belles, mais elles grossissent au lien d’allonger le corps. Choisissez mieux les rayures verticales.

Une bonne posture

Un détail qui peut tout changer, la posture. Apprenez à se tenir debout et bien droit au lieu de se courber tout le temps. Vous verrez que vous gagnerez en quelques centimètres.

Le décolleté

Le bon décolleté est une bonne pièce pour détourner les attentions de vos petites tailles. Optez pour les décolletés en V qui vont dégager les épaules et le cou et rangez les encolures ras du cou ou les encolures horizontales.

Une bonne coiffure

Les cheveux longs sont glamours et irrésistibles, mais il vaut mieux laisser entrevoir la nuque pour ne pas laisser les cheveux entasser sur la silhouette. Un chignon fera l’affaire.

Les vêtements trop longs

Si vous êtes de petites tailles, il est conseillé de ranger les robes et les jupes longues. Il faut oser et sortir les jupes courtes, qui en plus d’être mignonne, donnent un look sexy. Plus on voit la peau, plus ça allonge la silhouette.

Les bons accessoires

Les grands accessoires, ce n’est pas bon. Vous risquez d’entasser involontairement votre look. Optez pour les petites pochettes ou les mini sac de marque. Privilégiez les petits accessoires. Portez une ceinture fine. Oubliez tous les bijoux extravagants et les grosses lunettes, achetez des choses petites et jolies. Il faut éliminer tout accessoire qui attire l’œil ailleurs que sur la longueur du corps.

Les bonnes chaussures

Ne mettez pas des chaussures qui vont couper vos chevilles ou les compensent, cela risque de réduire encore plus la longueur de vos jambes et disproportionner la silhouette. Optez pour les chaussures à bouts ouverts ou des sandales.

La taille haute

Oubliez la taille basse et remplacez votre dressing par des tailles hautes, que ce soit jupe, short ou pantalon. La taille haute a ce miracle d’allonger la silhouette en deux temps trois mouvements.

Les petits motifs

Si vous aimez les vêtements à motif, optez pour ce qui décrit des petits motifs. Evitez les gros motifs qui risquent de surcharger le look.