Number cake, la nouvelle fureur sur les réseaux sociaux

Tout le monde veut fêter son anniversaire avec un gâteau qui montre son âge. Les gâteaux en nombre sont les tendances de ce moment. Découvrez toutes les astuces pour personnaliser son number cake.

Un gâteau personnalisé

Le number cake est un gâteau ou plus précisément deux gâteaux pour ceux qui ont un âge à deux chiffres. Il est fait spécialement en l’honneur d’une personne.

La formation des chiffres

La réalisation d’un number cake doit se faire dans un moule en forme de chiffre. C’est le plus rapide et le plus sûr pour avoir une finition raffinée. Un petit conseil, préfèrez les moules en silicone, elles sont plus faciles à démouler. Vous pouvez aussi dessiner le chiffre sur un carton pour avoir un patron et découpez ainsi la base du gâteau en suivant la forme.

Le choix des couleurs

Si vous avez un thème de couleur pour votre anniversaire, il faut penser à celle de votre gâteau avant de choisir les parfums et toutes les autres préparations. Par exemple, si vous voulez un number cake de couleur bleu, vous pouvez opter pour l’assemblage de macarons et de crème chantilly que vous pouvez colorer. Si vous voulez un gâteau de couleur un peu spécial comme le vert, vous pouvez choisir les parfums comme la pistache ou la menthe ou autres. La saveur de votre gâteau dépendra ainsi de la couleur que vous voulez avoir.

Les bases du number cake

Il existe différentes bases pour faire les gâteaux en lettre. C’est à partir de ces bases qu’ils peuvent prendre forme. Vous avez le choix entre les pâtes à tarte déclinées en pâte sablée ou en pâte sucrée ou en pâte feuilleté ou en pâte brisée. Il existe aussi les pâtes à chou, un peu plus doux que les autres. Pour les adeptes des vrais gâteaux, vous pouvez réaliser des number cake avec des pâtes à gâteau dont la génoise ou le gâteau yaourt. Un peu plus à croquer, il y a les pâtes à biscuit comme les sablés ou les coques de macarons.

Les crèmes

Les crèmes sont utilisées pour apporter un peu de peps à votre gâteau. Vous pouvez choisir entre la crème chantilly ou la crème diplomate. Plus gourmand, il existe les ganaches au chocolat blanc ou au chocolat noir. Si vous aimez les goûts fruités, vous pouvez remplacer la crème par des confitures ou des gelées.

Le décor

La décoration est l’étape finale pour finaliser votre number cake. A vous de choisir si vous le voulez un peu plus léger ou un peu chargé. Comme décoration, vous pouvez y mettre plein de macarons qui existent en plusieurs couleurs ou des meringues. A vous le choix entre les bonbons ou les sucreries, les fleurs comestibles pour les femmes ou les filles qui adorent les fleurs.