Le retour du vintage à la mode

De son côté élégant et classique, le vintage a attiré plus en plus de monde. Que ce soit du côté des mobiliers, des vêtements ou des accessoires de décoration. Le vintage est là pour sublimer et valoriser nos maisons et nos looks.

Un style multi pluridisciplinaire

Le style vintage que ce soit la tendance des années 30 ou des années 40 ou des années 50 ou des années 60 s’adapte facilement aux envies de chacun. Il se combine en une infinie d’idée. A vous de voir si vous voulez un intérieur à la fois moderne et vintage ou tout simplement classique ou un peu atypique.

Les styles à la mode similaires au vintage

Il y a le style scandinave-vintage qui se retrouve dans les décorations à motifs géométriques comme les lampes métalliques et dans les touches de couleurs vives des papiers peints.

Il existe également le style industriel-vintage. Un style qui met en avant les petits accessoires de couleurs vives ou de teintes plus chaude.

Le néo-vintage qui se spécialise surtout sur les objets vintages qui donne un effet plus moderne.

Les meubles et les objets vintages

Les meubles et les objets vintages jouent un rôle primordial dans la décoration intérieure. Ils peuvent y ajouter une touche de fantaisie et un peu de couleur. Les objets vintages comme les serre-têtes ou les pinces va donner aux cheveux des airs un peu rétro. Tendance, vous serez à la mode. Il existe également des sacs à dos ou des petites pochettes que vous pouvez avoir sur le marché. Que de mieux que ces petits objets pour parfaire votre look du jour.

Les vêtements vintages

Les vêtements vintages peuvent être bien portés de nos jours. Vous pouvez par exemple porter des tenues un peu vieilles avec des touches d’accessoires modernes et le tour est joué. Vous pouvez aussi porter une tenue tendance, mais avec des chaussures et des accessoires un peu rétro comme les lunettes ou les accessoires de cheveux. Très glamour ! Pour les hommes, les nœuds en papillon et les bretelles feront l’affaire. Dans son ensemble, le vintage va faire ressortir des couleurs fluorescentes que vous n’avez jamais pensé oser porter. Les sous-vêtements féminins ont aussi leur place dans le retour de cette tendance. On retrouve les sous-vêtements avec des basses coutures ou bien les porte-jarretelles.

La nouvelle inspiration des créateurs

Le vintage est là pour aider les stylistes de mode à créer un tout nouveau style de vêtement. Ils vont ainsi faire en sorte que le vintage s’allie avec la mode actuelle. On retrouve ainsi des défilés de mode stylé et plein de couleur. Un style de mode aimé par tout le monde, que ce soit des personnes célèbres ou des adeptes de la mode ou bien d’autres.

L’art du vintage

La photographie s’inspire également du vintage. Elle prend des nuances et des couleurs de l’ancienne époque avec des designs de graphisme exceptionnels.